News et dates des stages

  •  Rentrée :plaisir d’être en paix au présent

Tableau des ateliers 2018-2019

bougainvillier fleur

  • STAGE de chant spontané et écoute intérieure

« ECOUTER SA NATURE » (TRACY, Oise)

Week end 22/23 septembre 2018

foret rayon soleil

Dans un magnifique lieu au coeur de la nature, se laisser entrer dans la résonance à la beauté du dehors et du dedans. Réapprendre que l’on n’a rien à apprendre…ou que l’on a tout à apprendre de l’instant.  S’ouvrir au changement , à la profondeur et à la légèreté des échanges, questionnés, chantés, dansés, respirés, marchés…

Yoga sensoriel, vibration, respiration, chant en improvisation solo, duo, trios, groupe. Méditation guidée sur les thèmes abordés.

Tarif: 200 euros en stage complet: du samedi 9h30 au dimanche 17h30+ hébergement

130 euros pour l’enseignement, 40 euros la nuit, (en chambre de deux), 30 euros pour la participation au lieu

possibilité de ne venir qu’à la première journée : samedi 22/ 80 euros (60 + 20)

 

Prévoir aussi d’emmener des victuailles (tartes salades, fruits, légumes, bonnes petites choses simples) à partager pour les 2 ou 3 jours. le petit déjeuner et pause thé sont prévues.

Renseignements et inscriptions : AssociationTerre d’étoiles Laure de Broissia-Jacob : 06 22 29 59 88

www.terre-etoiles.com

HISTORIQUE 2018

  • Journée ou Week end /Reims: « PRESENCE »

5mai, 3 juin, 14-15 juillet 2018

Du temps et de l’espace pour se retrouver, faire un point sur nos désirs profonds et questionner notre unité. Se libérer et expérimenter la relation à soi, à l’autre…au son et à la musique par le chant  spontané. 

Petit yoga du son, marches, écoute et chant en extérieur, exploration sonore et corporelle, aventure de la relation , du jeu et de la créativité spontanée,  improvisations, méditations et partages. Chanter et questionner dans l’écoute de la relation à soi et à l’autre

  • Spectacles

« Echos sous la peau »/ février 2018/flambeau à Reims

Lectures de la poésie de F. Cheng et chants.

Mise en lecture de l’oeuvre poétique de François Cheng alterné de chants et de récits puisés au coeur de la réalité des témoignages de guerre. Cette lecture, à l’image du questionnement de Cheng interroge et questionne deux grands mystères humains: celui du mal et celui de la beauté. Elle part du face à face avec une réalité de violence inouïe, et transmue la laideur en beauté, la mort en vie, par la grâce de la poésie de Cheng, son rythme, sa musique et sa sensibilité qui touche au coeur.

Spectacle proposée en salle ou au sein de structures pouvant organiser un partage autour des thèmes abordés. Lycées, associations concernées, théâtres, maison de la poésie…

Durée du spectale: 1h

Public: tout public à partir de 14 ans. Jauge variable

Pour les stuctures intéressées, merci de nous contacter.

Extrait audiovisuel/ teaser/youtube (en cours de création)

« SOIF »/ juillet 2018/ flambeau à Reims

Spectacle : théâtre vocal du jeu de la vie (solo, duo ou trio)

Exploration à travers le geste, le jeu, le son et le chant, des thèmes existentiels de la naissance, de la mort, du vide, du plein, …et des questions et émotions humaines qui les accompagnent

micro