Le questionnement

Un point d’interrogation ouvert sur le monde…

Et si nous osions nous poser devant le monde, devant nous mêmes et les autres, devant les situations, avec cette question ouverte de celui qui ne sait pas à l’avance…de celui qui cherche ce qui est vrai pour lui, et écoute…

Le travail de Katie Byron

Je m’appuies sur ma rencontre avec le Travail de Katie Byron, qui avec grande clarté nous invite à questionner nos pensées et nous mettre en paix avec ce qui est. Dans son parcours, elle a découvert que ce qui nous rend malheureux, ce ne sont pas les évènements extérieurs, mais bien les pensées que nous croyions à propos de ces évènements. Sa méthode de questionnement des pensées nous conduit de manière implacable et douce, avec humour et respect, à découvrir nos illusions et à laisser ces découvertes nous ramener à la paix et à la joie qui dure, au delà des aléas extérieurs.

Le yoga sensoriel

Le corps comme interrogation sur le monde! Par la relaxation et le yoga sensoriel, nous sommes invités à ouvrir nos sens au présent, respirer, devenir attentif au son, au toucher, au souffle, à la vibration, à l’espace, au temps de l’instant.

La sonophonie

J’ai aussi rencontré un très beau travail reliant le chant au questionnement des émotions. Sans utiliser directement la méthode de la sonophonie, elle inspire mon travail et les aller-retours entre le chant et les partages. Elle permet de relier sans cesse l’intériorité à ce qui est exprimé, ce qui est exprimé à ce qui s’invite dans le coeur.